vendredi 2 février 2007

Lentilles corail au curry et viande hâchée

Finalement je vais tenter de rattrapper mon retard en publiant plusieurs billets aujourd'hui!
Passons donc à la recette suivantes avec des lentilles corail au curry. J'ai réalisé cette recette au dernier moment sans avoir chercher de recettes mais j'ai bien du être inspiré par une recette vu sur l'un de vos blogs..excuses au propriétaire de la recette!

Pour 2/3 personnes:
- 200g de lentilles corail
- huile d'olive
- 1 oignon
- 1c.s de curry
- 1/2 c.s de curcuma
- bouillon de volaille
- 250g de viande hâchée

Mettre l'oignon à fondre dans un peu d'huile d'olive durant quelques minutes. Ajouter ensuite la cuillère à soupe de curry ( à ajuster selon les goûts!) et celle de curcuma. Mettre les lentilles corail dans la casserole, remuer vivement pour les enrober complétement de curry et curcuma, verser ensuite le bouillon de volaille à hauteur, laisser cuire à feux doux une bonne vingtaine de minutes. Si il manque du bouillon, en rajouter louche âr louche pour ne pas noyer les lentilles. Au bout de 10min de cuisson, rajouter la viande hâchée.

Bilan: J'aime beaucoup cuisiner les épices notamment le curry, j'adore l'odeur qui se dégage du plat pendant la cuisson. J'ai étais un peu déçue par l'aspect ésthétique du plat, à la fin ça ressemble plus à une purée de lentilles avec de la viande hâchée c'est dommage mais ceci dit la petite famille à beaucoup appréciée.

Aucun commentaire: