vendredi 2 février 2007

Qu'est ce que j'apportes??

Le week-end dernier, mes parents, ma soeur et moi étions invités chez des amis pour fêter un anniversaire. Personnelement, j'ai horreur d'être invitée quelque part et d'arriver les mains vides, peu importe si c'est une petite visite ou une invitation plus officielle, il faut que je ramène quelque chose. Sachant que notre hôte allait nous proposé du foie gras je me suis proposé de faire un pain d'épices pour l'accompagner. Comme nous avions beaucoup appécier celui réalisé pour le repas de noël, j'ai refait le même. Pour la recette je vous laisse aller directement ici. Merci beaucoup pour cette recette, c'est vraiment un délice, tous les invités ont apprécié!
Ensuite mon papa s'est proposé de s'occuper du pain, je vous laisse appécier les photos de mon précédent post sur ces réalisations, en plus de ce que vous pouvez voir il avait aussi fait du pain aux figues et du pain aux noix.
Je me suis ensuite occupé (pour mon plus grand plaisir..! quelle gourmande je suis mais bon c'est tellement rare pour moi de manger "normalement") des petites douceurs pour accompagner le café. J'ai réalisé des madeleines à la fleur d'oranger (cf mon troisième post), recette issue du livre "Julie cuisine avec trois fois rien" de Julie Andrieu; et ensuite j'ai fait des roses des sables.
Recette venant de "Petits et grands gâteaux" d'Héloise Martel aux éditiond First:

- 170g de corn flakes
- 100g de beurre
- 150g de chocolat
- 50g de sucre glace

Fractionner le chocolat et le beurre en petits marceaux, mettez-les dans une casserole et faites-les fondre à feu trés doux sans remuer.
Retirez du feu la casserole, ajoutez le sucre, mélangez bien.
Versez les corn flakes dans un saladier, versez la sauce au chocolat et enrobez délicatement les pétales de chocolat sans les briser.
Former des rochersà l'aide de deux cuillères à soupe et déposez-les sur un plat recouvert de papier d'aluminium. Mettez au réfrigérateur jusqu'à ce que ces petits gâteaux soient durcis.

Bilan: Trés facile à réaliser et en plus qu'est ce que c'est bon le chocolat!! Personnellement j'ai déposé mes petits rochers directement dans des caissettes en papiers c'est plus facile à transporter et plus sympa à la présentation.

2 commentaires:

leonine194 a dit…

hmm j'adore les roses de sables mais je l'ai fait différemment, recettte à venir...

Anonyme a dit…

Quand j'étais petite j'adorais ça, tu me donnes envie d'en faire!