mercredi 22 novembre 2006

Hachis parmentier de volaille!

Ou comment recycler une escalope de dinde, des restes de poulet et 3 patates qui, je pense, allaient mourir dans le frigo si personne n'en faisait quelque chose . Ni une ni deux je me suis lancé dans cette invention:

- 1 escalope de dinde déjà cuite
- 1 reste de poulet
- 1 oignon
- 3 pdt
- de la purée en sachet pour compléter (honte à moi !!! y'en a jamais à la maison, que en risque de pénurie alimentaire bouh...)
- du gruyère râpé
- de l'huile d'olive
- un peu de lait
- sel et poivre

J'ai émincé mon oignon finement que j'ai ensuite fais fondre dans de l'huile d'olive. Pendant ce temps je me suis "amusée" à couper trés trés finement l'escalope de dinde ainsi que le poulet en prenant soin bien evidemment d'enlever la peau. J'ai ajouter tout ce petit monde dans la poêle avec les oignons et j'ai assaisonner. Je n'ai pas fait cuire trés longemps juste le temps que la viande soit dorée. J'ai déposer la viande dans le fond d'un plat à gratin. Ensuite, j'ai réduit en purée mes 3pdt avec un peu de lait. Pour la préparation de la purée en sachet je me passerai des explications, pour cette recette je n'ai utilisé que la moitié d'un sachet. J'ai mélanger la "vraie" purée de pdt et celle en sachet , j'ai assaisonner et mis une goutte d'huile d'olive pour aromatiser le tout. Ensuite, déposer la purée sur la viande dans le plat et j'ai parsemer de gruyère râpé et qqs gouttes d'huile égétal pour que ça gratine! J'ai mis le tout dans le four à 200° pendant environ 20 à 25min!

Régalez-vous !

P.S: ma soeur en à manger de jour de suite c'est que ça devait être bon...

*Zenny*

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Zenny, contente de te découvrir et bienvenue parmis nous!

Elvira a dit…

C'est bien bon, le hachis-parmentier. Tu me donnes envie d'en faire, tiens.

zenny a dit…

merci beaucoup pour la bienvenue !

Fabienne a dit…

Pour moi ce sera tout de même avec une purée maison, j'ai pas de sachet à la maison !