lundi 13 novembre 2006

Le moment où j'ai le plus de temps pour cuisiner est le dimanche; j'en ai donc profité hier pour tester une recette de mon tout nouveau livre "Julie cuisine avec trois fois rien" de Julie Andrieu.

Madeleines

- 2 oeufs (120g environ)
- la moitié de leur poids en beurre
- la moitié de leur poids de farine
- la moitié de leur poids de sucre
- 2 c.s de poudre d'amandes
- 1 c.c rase de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c.s d'eau de fleur d'oranger

Préchauffez le four à 180° (Th.6).Faites fondre le beurre dans une petite casserole.
Dans un saladier, fouettez à la fourchette les sucres et les oeufs. Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure. Incorporez-les à la préparation, petit à petit, sans cesser de remuer. Ajoutez ensuie la poudre d'amandes, l'eau de fleur d'oranger et le beurre fondu.
Melangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Remplissez en un moule à madeleines aux trois quarts.
Enfournez et laissez cuire 15 min. Retirez du four, laissez tiédir 3min et dégagez les madeleines des alvéoles.


P.S: la recette est prévue pour 12 madeleines je n'ai réussi qu'à en faire 9. Je ne les ai pas moi-mêmes goutées mais d'aprés la petite famille elles sont bonnes!!






Aucun commentaire: