lundi 13 novembre 2006

petit dej'


Depuis plus d'un an et demi maintenant, je suis un régime alimentaire assez srict. Ce qui m'a permis de venir à bout de mes rondeurs (pas si atroces que ça disaient certains...), j'ai en effet perdu 17 kilos (trop d'aprés ma nutritionniste, donc faite ce que je dis mais faite pas ce que je fais comme dirait l'autre!) .je vous avouerais que j'ai beaucoup de mal à revenir à une alimenation dite "normale" donc je me prive les 3/4 du temps en m'accordant de temps un bon repas. Tout cela pour vous dire que j'apprecie particulièrement le moment du petit dej qui est pour moi le repas où je prends le plus de plaisir. Je vous livres alors toutes mes petites recettes:

Porridge
- 50g de flocons d'avoines
- 300ml de lait demi-écrémé

Je fais cuire mes flocons à la casserole avec mon lait jusqu'à consistance désirée. Vous pouvez le faire au micro-ondes si vous utilisez les flocons de la marque Q....R cest pls rapide!
Ensuite je laisse un peu refroidir et je rajoute trés souvent un fruit au choix (pomme, poire, fraises, framboises, raisins...) et quelques cuillères de compote au choix aussi. (Je la fais moi-même trés souvent compote de pommes-poires sinon il m'arrive d'acheter des compotes sans sucres ajoutés).
Avec ça, je tiens facilment jusqu'à l'heure du déjeuner.

Flocons de seigle, quinoa,riz...

Il m'arrive aussi de manger des flocons de toutes sortes je me fais parfois un petit mélange des trois. Ceux-ci je préfère les consommer dans du fromage blanc à 0% ou 2 yaourts à 0%; à quoi je rajoutes toujours mes cuillères de compote.

Pain

Quand j'ai commencé mon régime j'avais le droit à 100g de pain complet tous les matins, j'ai gardé l'habitude du pain complet encore aujourd'hui sauf que j'ai augmenté la quantité tout en restant résonnable. Je fais moi-même mon pain complet en MAP sinon e l'achète en magasins Bio. Depuis peu de temps, je varie un peu en mettant de la farine 5 céréales et 5 graines trouvée en magasins Bio en ajustant ls proportions avec la farine complète. Je m'accorde aussi un petit plaisir du pain au muesli dont je raffole trouvé dans les magasins Bio "l'eau vive".
Je toaste de temps en temps mes tranches de pain mais le plus souvent, j'ai trouvé une alternative à la confiture et au beurre, je les tartines de compote maison ou en pots.

Muesli
J'ai aussi trouvé un bon muesli dans le magasins Bio sité au-dessus, composé de flocons d'avoines,orges...,noisettes,raisins sec et sans sucres ajoutés. Je le consomme tout bêtement dans du lait demi-écrémé chaud.

Voilà ce qui rythme mes petits dej toujours accompagnés d'un magazine de cuisine ou du dernier livre acheté. Si vous avez des petites recettes pour petit dej je suis preneuse, à bon entendeur!
Merci




Source image: getty images


*Zenny*


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation pour cette belle perte de poids et je sais que ce n'est pas toujours facile car j'ai moi-même perdu quelques 35kilos. Moi aussi j'adorais me faire mes compotes maison etc... d'ailleurs, j'ai posté quelques unes de mes recettes sur mon blog au cas ou cela vous interesse. La dernière en date est une compote de pomme et airelles à la vanille...
Bon petit déj!

zenny a dit…

merci bien! j'irai faire un petit tour alors mais il me semble que je suis déjà tombé sur la recette !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'adore le petits déjeuner!! c'est le meilleur repas de la journée.
Félicitation pour ta perte de poids et continue quand même à te faire plaisir de temps en temps!!
Audrey

zenny a dit…

merci, oui j'essaye de me faire plaisir de temps en temps mais c'est malheuresement pas evident pour moi encore aujourd'hui.

Anonyme a dit…

salut c super que t fait un blog car t'adore la cuisine moi je le c vu que je suis ta soeur.
ps:en plus les recette qu'elle vous donne son trop bonne je confirme
ta soeur qui t'adore

Anonyme a dit…

kikou je trouve ton blog simpa surtout les petit dej jtd ma seurette gros bisou.eridan