dimanche 26 novembre 2006

Salon du chocolat part 2

Me revoilà pour vous raconter tout ce que j'ai vu et manger accessoirement lors de ce fameux salon du chocolat de Grenoble. Nous sommes donc arriver à l'ouverture (10h) ce matin et l'entrée était de 3€. Il devait y avoir en tout une vingtaine de stands : de nombreux chocolatiers, pâtissiers et confiseurs de la region Rhône Alpes , un stand d'apiculteur, un stand où l'on vendait du vin et un dernier où on nous présentait des spécialité à base de canard. En plus d'en prendre plein les yeux nous en avons eu plein la bouche (permettez moi l'expression!) car à chaque stand nous avons eu le droit à une dégustation: pralinés, truffes (pralinées, framboises, citron...), pain d'épices (chocolat, nature..), nougatine, massepains, macarons, rondelles de bananes enrobées de chocolat ( noir, lait, blanc, caramel), verrines, fondant au chocolat et crème anglaise à la vanille de madagascar, chataîgnes, rochers pralinés et bien sûr pâté au foie gras, foie gras et foie gras au pépites de chocolat noir !.....Enfin ce fût une trés bonne matinée, à ne pas râter. Pour ceux qui souhaiterais y aller le salon est encore ouvert jusqu'à 18h ce soir, c'est à la Halle Clémenceau (l'ancienne patinoire).

Maintenant voici quelques photos:
Une structure toute en chocolat et mécanique représentant le téléphérique de grenoble.



Ici voici l'emblême du Dauphiné.


Voici une des structures faites par les élves de l'IMT de grenoble. Elles étaient toutes numérotées car un vote avait lieu; celleci est celle pour laquelle nous avons vôté.


Ici c'est une verrine que nous avons déguster. Je vous explique le principe: on vous laisse le choix entre ganache praliné,passion ou noir à laquelle on ajoute une chantilly légère au chocolat et on vous laisse le choix entre trois accompagnements parmis: nougatine, billes de chocolat ou batonnêts d'amandes. Ici c'est praliné et nougatine.



Un stand dont la plus belle déco était cette Tour Eiffel toute en chocolat noir.


Une magnifique pyramide de macarons qui m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à Lorette de à la table de L.




Et terminon par une autre déco trouvée sur un stand: un énorme masque Africain.

Régalez-vous! Bizoux !!

*Zenny*







4 commentaires:

Anonyme a dit…

huumm!! très belles photos!! bises micheline

kashyle a dit…

qu'est-ce que c'est beau....
je regrette d'autant plus d'avoir raté ce salon...
et la verrine miam miam!!!!
bon ben l'an prochain je file à grenoble!!
et puis je viens de me voir dans tes liens à droite ça me fait super plaisir
merci beaucoup

zenny a dit…

oui c'était vraiment trés beau puis trés bon aussi faut avouer que le chocolat j'ai du mal à y résister alors aujourd'hui je me suis faite plaisir ...un régal!
Mais derien pas de quoi me remercier..
Bizoux

Anonyme a dit…

Bonne idée d'avoir pris des photos :D elles sont vraiement sympa! Si j'avais su j'y serais allé... Dommage.
Gros bisoux ma petite Jen et bonne continuation avec ton Blog!