mardi 28 novembre 2006

Polenta aux trois saveurs de Cyril Lignac


Dimanche soir, mes parents étant absents j'ai décidé de concocter un petit plat sympa pour ma soeur. La veille nous avions regarder "chef la recette" où cyril nous présentait sa recette de polenta aux trois saveurs, elle m'a donc gentiment demandé de la lui faire:.

Pour 2 personnes:
- 200g de polenta
- 50cl d'eau
- 50cl de lait
- 1 noix de beurre
- 4 cs de parmesan
- 1 bouquet de basilic
- 1 gousse d'ail
- 4 tomates séchées
- huile d'olive
- sel et poivre

Dans une casserole, faire bouillir l'eau, le lait, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Ajouter la polenta et laissez cuire tout en remuant jusqu'à la consistance souhaiteé (il présente sa polenta en forme de quenelle sonc la consistance doit être assez crémeuse je pense). Ajouter la noix de beurre et retirer du feu.
Préparer trois saladiers : un avec le parmesan , un autre avec les tomates séchées copées grossièrement et le dernier avec la gusse d'ail hâchée et le basilic ciselé. Réchauffer la polenta en detandant avec un peu de lait si nécéssaire. Enfin mélanger un tiers de la polenta avec chaqun des ingrédients.

La photo du dessus est celle que j'avais préparer pur mon papa quand il rentrerai. C'est absolument pas présentable mais j'ai eu la bonne idée de drésser la polenta une fois refroidie (aprés avoir manger mon repas, j'avais trop faim..!) et elle était donc impossible à "modeler" comme je le voulais mais bon ça ne l'a pas déranger il a dit que c'était bon quand même!!







7 commentaires:

Anonyme a dit…

je vois que nous regardons les mêmes émissions ! ;-))

zenny a dit…

ah bah oui c'est le rituel du samedi et du dimanche midi même si parfois quand je trvaille le samedi je ne peux regarder je me rattrape sur le net !!

everyday beauty a dit…

Moi aussi je suis fan de Cyril Lignac et je ne vais pas tarder à tester cette recette aussi!

Anonyme a dit…

J'aime bien la cuisine de Cyril Lignac, je trouve recette très sympa.

Anonyme a dit…

Ah oui, justement elle me plaisait bien cette recette mais je ne l'avais pas notée.Merci !

zenny a dit…

Je n'en ai pas manger personnellement (line oblige!) mais ma soeur et mon pap se sont appaement régalés donc n'hésitez pas à la faire !!

Fabienne a dit…

Je n'ai pas vu l'émission, je regarde très peu la télé mais j'aime beaucoup cette recette !