mardi 28 novembre 2006

Préparer un faisan...à l'aide!!!!


Je vous explique le topos, pour noël c'est un rituel pas question d'acheter quoi que ce soit de tout prêt, mon papa (qui aime aussi cuisiner) et moi avons pris l'habitude de tout préparer ( de l'apéro à la bûche!) seulement voilà cette année il a lancé l'idée de faire du faisan pour noël. Seul hic nous n'en avons jamais préparer et le faisan nous sera vendu ni plumé ni vidé! Je lance donc un appel à l'aide pour ce qui est de la technique du plumage et du vidage de la bête et accéssoirement si vous avez des recettes sympatiques à me proposer je suis évidemment preneuse!
Merci d'avance !

*Zenny*

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Zenny,
Voilà ce que j'ai trouvé et en plus c'est en images!
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305726/1313452677/preparer_un_faisan.shtml
Pour ma part, je procède de la même manière pour mes canards, oies et poulets.
Bon plumage!
Cordialement
Isabelle

Anonyme a dit…

J'ai justement plumé et vidé 3 faisans lundi, c'est du boulot. Si tu as un jardin je te conseille de plumer dehors; Une fois la bête plumée, pour cela tu commences par le ventre puis le dos et enfin les ailles, tu dois la passer sur un flamme pour finir d'enlever les petits duvets qui peuvent rester. Je le fais avec mon chalumeau de cuisine.Tu coupes la tête . Pour le plumage des ailes tu ne fais que la première partie de l'aile et tu coupes le reste à l'articulation.
Tu coupes aussi le cou à 3-4 cm et tu fais une incision prés de "cul" de la bête pour la vider. Aide-toi avec du papier sopalin.
Et pour une recette tu en trouveras une sur mon blog sur le lien suivant
http://pechedegourmand.canalblog.com/archives/2005/11/27/1044509.html

zenny a dit…

merci beaucoup pour les conseils cela va bien nous aider!