jeudi 16 novembre 2006

Sauce tomate

Je vous livre une recette que ma maman m'a concocté pour agrémenter mes féculents. J'ai effectivement le droit de manger des féculent une fois par jour (depuis la fin de mon régime) dans le cadre de ma réequilibration alimentaire mais ils doivent être dissocier des protéines. Il est vrai que passé un moment ça devient dur de manger des pâtes sans rien!

Sauce tomate
- une dizaine de tomates grappe
- 1 à 2 gousses d'ail
- une quinzaine de feuilles de basilic
- sel et poivre

Tout d'abord, je pèle mes tomates mais pas besoin de les épépiner. Je les coupes en cubes et direction le bol de mon blender. Ensuite, je pèle la ou les gousses d'ail, je les dégermes et je met le tout dans le blender. Je lave les feuiles de basilic que je laisse entières et hop dans le blender. Il ne me rste plus qu'à actionner le fameux jusqu'à consistance désirée. Pour ma part, les petits morceaux d'ail ou de feuilles de basilic ne me dérange pas aprés cest selon les goûts.
Je m'en sert donc pour assaisoner mes pâtes. Cette sauce crue peut être cuite à feux doux u sinon moi il m'arrive simplement de la passer au micro-ondes déjà mélanger à mes pâtes.

Bon app'

*Zenny*

Aucun commentaire: