mercredi 22 novembre 2006

un peu de friture ça fait pas de mal !

Eh oui, ce n'est pas parce que personnellement je fuis la friture que le reste de la famille n'a pas le droit d'en manger un peu même si cela reste trés rare malgré tout. Enfin bon, je vous pose la situation diamnche soir 17h, il faut bien préparer à manger pour le lendemain midi car papa et petite soeur rentrent manger; ma mère nous avit acheté des filets de panga (je sais pas si l'orthographe est juste...) et elle me donna la "bonne" idée de les paner et de les frire. J'avais déjà ma petite idée: deux beaux filets panés d'accord mais j'avais envie de rajouter une petite touche perso (pas si perso que ça, j'ai bien du voir cela dans l'un de vos blogs mais impossible de me rappeler !). J'ai alors décider de mélanger à la chapelure de la poudre d'amandes:

- 2 filets de panga
- moitié chapelure
- moitié poudre d'amandes
- 2 oeufs
- de la farine
- huile pour la friture

Faire chauffer une poêle avec un bon peu d'huile végétal. Passer les filets sur chaque face d'abord dans la farine puis dans l'oeuf et ensuite dans la chapelure mélangée à la poudre d'amandes. Et ensuite les frire un par un dans la poêle.
D'aprés ma soeur et le papa, ils se sont régalés!

Bonne journée!

*Zenny*

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
c'est quoi du panga ? du poisson ? j'en ai jamais entendu parler
biz

zenny a dit…

Bonjour, c'est un poisson blanc arriver récemment qui est pêcher au vietnam,laos,cambodge et thailande. Assez attrayant car apparement ce serait un poisson un peu moins cher que les autres.