jeudi 11 janvier 2007

Petit repas

Il y a 3 jours, vu que j'étais à la maison et que je n'avais rien à faire eh bien j'ai cuisiné pour le repas du soir de mes parents et ma soeur. Tout d'abord, je vous présente ce que j'ai improvisé le midi

Petites patates soufflées

J'ai tout simplement coupées des pdt en deux dans la longeur, je les ai placées dans un plat allant au four. J'ai déposé un morceaux de beurre sur chaque pdt et j'ai enfourné. Les pdt ont cuit environ en 20min. je les ai ensuite déposé sur une assiette, jai soupoudré de sésame et de fleur de sel.

Pour le repas du soir, j'avais fait un peu plus élaboré:

Salade composée à ma façon
Elle est composée de:
- une batavia
- une demi mangue coupée en dès
- 2 tranches de jambon cru coupées en lanières
- des copeaux de mimolette vieille
- des croutons fait maison
- une vinaigrette faite avec du vinaigre balsamique, de la moutarde et de l'huile d'olive.

Petits choux à la crème de chèvre
Ci-dessus à la sortie du four et ci-dessous garnis


la crème de chèvre:
- 1 feuille de gelatine
- 1 brique de crème légère
- 2 yaourts (0% dans mon cas c'est ce qu'il y avait dans le frigo mais vous n'êtes pas obligés)
- 1 bouchon et demi de chèvre
J'ai tout d'abord détaillé la chèvre en fine rondelles et je l'ai fait fond à feux doux avec la crème légère. Pendant ce temps, j'ai mis à tremper la feuille de gelatine. Une fois la chèvre fondue, j'ai retiré du feu, incorporer la gelatine pis j'ai laissé refroidir quelques minutes. le mélange refroidi j'ai incorporé les deux yaourts et j'ai mis le tout au frais pendant quelques heures.
Le soir venu j'ai coupé un chapeau à mes petits choux et je les ai garnis avec cette crème.

Bon app'

*Zenny*

Aucun commentaire: