vendredi 12 janvier 2007

Pâtes courageuses

ou plutôt pâtes réalisées par une courageuse..en effet,mardi je me suis enfin décidé à faire mes pâtes fraîches. je m'étais souvent découragée devant cette tâche sachant que je n'ai pas de machine à pâtes. Allez savoir ce qui m'a prise,je m'y suis mise:

-400g de farine special pain et pâte (achetée chez ital 38)
- 5 oeufs (la recette indiquée quatres au départ mais j'ai du en rajouter un)
- 1cs d'huile d'olive

- sel

J'ai tout d'abord tamisée ma farine sur mon plan de travail, j'ai fait un puit et disposé mes oeufs à l'interieur ainsi que la cuillère d'huile d'olive. En temps normal, à cette étape vous mélangez délicatement les oeufs avec la farine sans tout faire déborder du puit jusqu'à obtenir une pâte homogène. Je vous laisse imaginer le desastre chez moi, tous les oeufs se sont mis à déborder par-ci par là du puit enfin j'ai bien rigolé mais le pus important est que j'ai rattrappé le coup sans problème. Ensuite, il faut petrir pendant une bonne dizaine de minutes, enfermer la pâte dans du film et diréction le frigo pendant 30min.

Le temps de repos écoulé, "il suffit" d'étaler le plus finement la pâte au rouleau à pâtisserie et à découper les pâtes de la forme choisie. Pour moi ce fut des mafaldines.Je les ai faites cuire au maximum 4min puis je les ai accompagnées d'une petite bolognaise improvisée avec ce qui restait dans le frigo c'est à dire de la viande hachée déjà cuite que j'ai faite mijotée doucement avec une demie bouteille de sauce tomate-basilic qui était entamée à quoi j'ai ajouté 1cs d'huile d'olive.
Bon app'

*Zenny*

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont splendides tes mafaldines!

Anonyme a dit…

J'iamgine que ça valait le coup!Les pâts fraîches maison, il n'y a que ça de vrai!

veronica a dit…

oups bravo elles sont superbes tes pates....

Fabienne a dit…

Quelle courage et quelles jolies pâtes !