vendredi 2 février 2007

Billet de retard

Bonjour tout le monde, oula je viens de me rendre compte que cela fait un moment que je n'ai pas posté de billet. Je prends le temps tous les jours de vous lire mais je n'ai pas poster mes dernières réalisations pourtant ce n'est pas ça qui manque....Je préfère prévenir tout de suite ce billet risque d'être long...
Commençons tout d'abord par un petit Avoinotto comme vu ici chez omelette, en dévorant son blog je suis tombé sur la recette et ça m'a fait penser que mise à part les risottos basiques je ne m'étais jamais lancé dans la cuisson des pâtes façon risotto:

Pour 2/3 personnes:
-200g de petites pâtes en formes d'avoine
- vin blanc
- huile d'olive
- 1 oignon
- parmesan
- beurre
- 1 bouillon de volaille

Faire revenir l'oignon quelques minutes dans de l'huile d'olive. Ajouter ensuite les pâtes directement dans la casserole, laisser quelques instants le temps que les pâtes absorbent un peu d'huile d'olive. Déglacer avec une rasade de vin blanc (je vous avouerai que je n'ai absolument fais attention à combien j'en ai mis!). Une fois celui-ci évaporé, j'ai suivis la methode du risotto c'est à dire verser le bouillon louche par louche jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Enfin de cuisson, je mets une bonne poignée de parmesan râpé er une noisette de beurre pour accentué un peu l'aspect crémeux.

Bilan: Facile à faire à condition d'avoir un peu de temps et d'aprés la petite famille c'était trés bon!

Aucun commentaire: