jeudi 7 décembre 2006

cuisine petit dej'

je vous présente deux petites recettes sympatiques qui feront mon petit dej pour le reste de la semaine:

en premier les petits pains rapides de Cléa rcette que vous trouverez ici:
j'ai doubler les proportions pour en avoir d'avance, j'ai mis
- environ 250g de farine de blé complète, 50g de fa
rine de sarrazin complète, 50g de farine de seigle complète et enfin 50g de farine 3 céréales et 5 graines
- 2 sachets de levure chimique
- 2 pincées de sel
- de la canelle
- un reste de fromage blanc 0% (environ 125g) et un yaourt 0% maison
- remplacé les 2cs d'huile par 2cs de lait demi-écrémé
- 2cs à soupe d'eau
Comme le préconise j'ai mélanger les farines avec le sel, la levure et la canelle d'un côté et de l'autre le yaourt,le fromage blanc, la lait et l'eau. Puis j'ai tout pétrit ensemble. Ensuite j'ai façonné 6 boules et direction le four à 180° pendant 30min. Et voilà le résultat:



Pour accompagner mes petits pains, comme vous le savez ma ligne m'interdit (enfin je m'interdis..!) de consommer de la confiture ou encore du beurre, de la bonne compote faite maison. J'y est mis:
- un saladier de kiwi trop dur qui traînaient (dsl pour les proportions!)
- une banane beaucoup trop mûre qui allait finir à la poubelle
- qqs pommes pour adoucir l'acidité des kiwis
Le tout coupé en dés direction la casserole sur feux doux pendant une
vingtaine de minutes et ça m'a donnait ça:

Aucun commentaire: